Lieu d'activité

Atelier du passage bleu

14 Rue Notre Dame

54000 Nancy

tél : 0652389228

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Madhavalomi
Madhavalomi 

Thai yoga massage

Principe :

Massage général de l’ensemble du corps, consistant en des étirements et pressions exercées à l’aide de postures s’apparentant au yoga, au moyen des doigts, des poings, des coudes et parfois des pieds.

Le Thaï Yoga Massage se pratique habillé, au sol sur un futon.


Vertus :

Détendre les muscles - Traiter les douleurs dorsales - Soulager les tensions nerveuses et les troubles du sommeil - Stimuler la circulation sanguine et lymphatique - Traiter les maux de crâne et migraines.

Une technique inspirée du shiatsu, de l'ayurvéda et du yoga

Contrairement aux idées reçues, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans à l’initiative du docteur Jivako Kumar Bhaccha, yogi et ami de Bouddha. Inspirée du shiatsu, de l’ayurveda et du yoga, cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.

Transmis oralement de moine en élève, ce massage, appelé Nuad (pression) Bo Rahn (ancien), a connu un véritable essor dès 1830 lorsque le roi Rana III a créé à Bangkok l’école de Wat Phô. Implantée dans le Temple du Bouddha Couché, elle est devenue l’un des hauts-lieux de l’enseignement, où les touristes peuvent à présent recevoir des massages thérapeutiques. Cette pratique fait partie d’un art de vivre quotidien familial pour harmoniser le corps et l’esprit.

Prix

20 euros séance d'1 heure environ.